Bonjour à tous.

Je viens crier au secours sur le forum parce que j'ai quelques soucis à utiliser Maven.

En fait j'ai plutot bien compris le principe, à quoi sa sert et tout. Je l'utilise sous Eclipse, tout marche très bien, il me build correctement mon projet, me l'install comme il faut dans le repository local, je peux l'executer depuis eclipse. Bref tout va bien.

Jvais commencer par expliquer ce que je fait (mais ce n'est pas le coeur du probleme) : je désire juste faire un serveur UDP qui se bin sur un port, qui attend une requête en broadcast, et qui renvoi des infos au demandeur. Ces infos sont tirés d'un fichier XML que je parse, j'utilise donc JDom.

Donc voila, j'ai rajouter dans mon "pom.xml" ma dépendences vers JDom. Aucun problème pour Maven, ni pour Eclipse. Tout va bien.

Maintenant je désire sortir mon serveur UDP d'eclipse et en faire une "application" qu'on pourrai lancer sur un autre PC.

Je fais donc un "package" avec maven, il me crée mon ".jar". Tout va bien.

Mais maintenant le problème est que je ne peux pas exécuter mon applI. La première erreur que j'ai eu est qu'il ne trouvai pas la main class. J'ai donc fouillé, et j'ai trouvé qu'il fallai utiliser le plugin "jar" de maven pour lui dire de rajouter dans le manifest la main class. Soit. Sa sa va, je l'ai fait et sa marche.

Mais maintenant, il refuse de me lancer mon application et j'ai cette erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/jdom/JDOMException
        at fr.esisar.ft.core.UdpServerLaunch.main(UdpServerLaunch.java:35)
Voila voila.
Je pense que cela viens du fait qu'il ne trouve pas JDom. Mais Maven n'est il pas censé s'occuper des dépendances pour moi. N'est il pas censé ajouter toutes les dépendances nécessaire à mon Jar ?

Bref, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

Merci de votre aide

Cooly

[EDIT]
Je viens de trouver un semblant de reponse qui parle du plugin minjar:überjar, mais il semblerai qu'il y ai des problème avec la création des manifest. PLus d'info la : Intergrer toutes les dépendances dans un même JAR et la : Génration du manifest par minjar:uberjar