J'aurai voulu savoir si on pouvait faire un clic droit sur un JButton (pour ensuite faire apparaitre un menu surgissant : JPopupMenu). En fait, j'utilise un bouton pour simuler un icone sur lequel je peux interagir.
Merci par avance.
J'aurai voulu savoir si on pouvait faire un clic droit sur un JButton (pour ensuite faire apparaitre un menu surgissant : JPopupMenu). En fait, j'utilise un bouton pour simuler un icone sur lequel je peux interagir.
Merci par avance.
Salut,
Une petite recherche surt'aurai répondu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 bt.addMouseListener(new MouseListener(){ public void mouseClicked(MouseEvent e) { if(e.getButton() == MouseEvent.BUTTON3) { // Traitement clic droit } } public void mouseEntered(MouseEvent e) { } public void mouseExited(MouseEvent e) { } public void mousePressed(MouseEvent e) { } public void mouseReleased(MouseEvent e) { } });
heu ....
Je crois que tu t'es trompé, la commande e.getButton() ne permet pas de faire une action sur un JButton mais de détecter quel bouton de la souris est cliqué !!!
Serait il également possible aussi de mettre le focus sur le bouton lors du clic droit ??
Bon a force d'acharnement on trouve la solution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private JButton[] jbFileIcon;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public void mouseClicked (MouseEvent e) { // gestion du clic droit sur les boutons if(e.getButton() == MouseEvent.BUTTON3) { for(int i=0; i<jbFileIcon.length; i++) { if(e.getComponent()==jbFileIcon[i]) { // récupération du type du composant jbFileIcon[i].doClick(); // simule un clic sur le composant } } } }
Partager