salut
je travaille sur une application et je voudrais afficher toutes les dates qui se trouvent dans une table dans une listbox
pouvez me donner un bout du code
merci
salut
je travaille sur une application et je voudrais afficher toutes les dates qui se trouvent dans une table dans une listbox
pouvez me donner un bout du code
merci
Salut
De quel type de table s'agit-il? Access ou Excel ou autre?
j utilse une base sql server
Je ne suis pas experte en communication avec les bases de données, mais je sais que pour afficher une sélection de données selon certains critères, il faut recourir à une requête (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots).
Va faire un tour sur les tutoriels de traitement de données. si tu ne trouve pas ton bonheur, du dis. Pour le reste, je passe la main.
ok merci je vais tout de suite voir ca
mais n'empeche qu'un bout de code m'aiderais beaucoup
si quelqu 'un pouvvez m'aider ca serait parfait
les requetes sql sur des bases de données ne sont pas simple, il suffit de trouver la bonne phrase mais si mes souvenirs sont bons :
ensuite pour lire la base ouverte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71 Public p_strServeur As String Public p_strBase As String Public p_adoConnect As New ADODB.Connection Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" _ Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, _ ByVal lpKeyName As String, ByVal lpDefault As String, _ ByVal lpRetunedString As String, ByVal nSize As Long, _ ByVal lpFileName As String) As Long Public Function OuvreConnection(p_strServeur As String, p_strBase As String) As Boolean 'Description : Ouvre une connection ADO sur base SQL Server Dim l_strconnectstring As String On Error GoTo erreur ' uid= nom de l'utilisateur ' pwd=mot de passe l_strconnectstring = "uid=;pwd=;driver={SQL Server}; server=" & p_strServeur & ";database=" & p_strBase & ";dsn=''" If p_adoConnect.State = adStateOpen Then p_adoConnect.Close With p_adoConnect .ConnectionString = l_strconnectstring .ConnectionTimeout = 0 .CommandTimeout = 0 .Open End With OuvreConnection = True Exit Function erreur: MsgBox Err.Description, vbCritical OuvreConnection = False End Function Function FermeConnection() As Boolean If p_adoConnect.State = adStateOpen Then p_adoConnect.Close FermeConnection = True Else FermeConnection = False End If End Function Function LitTable2() Dim l_rsRecord As New ADODB.Recordset Dim l_strSql As String On Error GoTo erreur If p_adoConnect.State = adStateOpen Then ' modifier le nom de la table <donnees> de l'exemple l_strSql = "SELECT * from employees" l_rsRecord.Open l_strSql, p_adoConnect 'MsgBox l_rsRecord!montant ' alimente le Grid Exemple.Adodc1.Visible = True Exemple.DataGrid1.Visible = True Exemple.Adodc1.ConnectionString = p_adoConnect.ConnectionString Exemple.Adodc1.RecordSource = "select * from employees" Exemple.Adodc1.Refresh Else MsgBox "La base est fermée", vbInformation End If Exit Function erreur: MsgBox Err.Description, vbCritical End Function
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Function LitTable2() Dim l_rsRecord As New ADODB.Recordset Dim l_strSql As String On Error GoTo erreur If p_adoConnect.State = adStateOpen Then ' modifier le nom de la table <donnees> de l'exemple l_strSql = "SELECT * from employees" l_rsRecord.Open l_strSql, p_adoConnect ' alimente le Grid Exemple.Adodc1.Visible = True Exemple.DataGrid1.Visible = True Exemple.Adodc1.ConnectionString = p_adoConnect.ConnectionString Exemple.Adodc1.RecordSource = "select * from employees" Exemple.Adodc1.Refresh Else MsgBox "La base est fermée", vbInformation End If Exit Function erreur: MsgBox Err.Description, vbCritical End Function
Partager