Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'inclure un fichier javascript dans un autre fichier javascript et si oui comment...
J'ai essayer plusieurs choses sans résultat...
Merci
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'inclure un fichier javascript dans un autre fichier javascript et si oui comment...
J'ai essayer plusieurs choses sans résultat...
Merci
Essaye peut-être ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function inc_js(fileName) { var script = document.createElement("script"); script.type = "text/javascript"; script.src = fileName; document.getElementsByTagName("BODY")[0].appendChild(script); }
mais à moins d'être limité sur la taille des fichiers (peu probable); un .js bien organisé peut facilement regrouper tous tes scripts; ou encore, appelle tes fichiers distincts l'un après l'autre, tu n'y perds rien;
Envoyé par TSalm
un include conditionnel : cela permet d'inclure du js que si on en a besoin (on n'a pas ainsi les lenter à l'ouverture de la page comme avec yahoo mail et consorEnvoyé par javatwister
mais attention avec cette methode
ce n'est pas un include comme en C par exemple
le script est ajouté à la liste des scripts il n'est ni lu ni parsé ni exécuté avant la fin du script courant il faut donc que l'évènement en cours soit terminé pour que le script soit interprété
la seule solution pour l'exécution imédiate est ajax mais attention XHR est limité en taille
A+JYT
Bonjour,
Je pense que c'est ce genre de chose que tu cherche... faire appel à un autre fichier contenant des fonctions et/ou des classes javascript.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script type="text/javascript" src="tonAutreFichier.js"></script>
Partager