IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Eclipse et GMF


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 54
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Eclipse et GMF
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec gmf:

    J'ai un model ecore et je souhaite créer un environnement graphique pour ce model grace a gmf mais je n'y parviens pas. voici mon mode opératoire

    * Je crée un new -> empty EMF Project.
    * Dans le répertoire "model", je place le ecore (cf pièce jointe)
    * Je fais un clic droit sur le ecore et je fais new -> EMF Model
    * J'ai maintenant un genmodel
    * Je fais un Generate All à partir de ce genmodel pour obtenir les répertoires edit, editor et test.
    * A partir de maintenant, j'utilise le GMF DashBoard
    * Je sélectionne le Domain model : le ecore
    * De même, je sélectionne le Domain Gen Model
    * Ensuite, je dérive le ecore pour obtenir le Graphical Def Model. C'est a partir de la que les choses se gâte, par défaut, Méthode est considéré comme link, alors je fais le changement pour le mettre en objet rectangle, je suis pas sur que ce soit normal de faire la modif nous même. De plus, en haut de la fenêtre, une boite nous propose différentes possibilités de propositions, faut-il en choisir une? Je valide, j'ai le .gmfgraph
    * Je dérive encore une fois le ecore pour obtenir le GMF tool, mêmes questions que précédemment...
    * Maintenant, je clique sur "combine" pour obtenir le mapping model. Je charge le ecore, le gmfgraph et le gmftool de mon projet. Comme Diagram root Element, j'ai le choix entre deux éléments (Class et model, est ce normal?), je sélectionne model. Je garde Class, Attribut et Méthode comme Nodes et je place Héritage et Agrégation en Links, je supprime le reste (Est ce une erreur?). Je fais finish et j'obtiens le .gmfMap.
    * Il reste a le transformer pour obtenir le gmfgen. Je clique donc sur transform. Je laisse le nom default. Je rencontre une erreur :

    Diagnosis of org.eclipse.gmf.mappings.impl.MappingImpl@1ac6103{platform :/resource/Model/Theirs.gmfmap#/}
    The required feature 'diagramLabel' of 'org.eclipse.gmf.mappings.impl.LabelMappingImpl@14eaf86{platform:/resource/Model/Theirs.gmfmap#//@nodes.0/@ ownedChild/@labelMappings.0}' must be set
    The required feature 'diagramNode' of 'org.eclipse.gmf.mappings.impl.NodeMappingImpl@e5b01e{platform:/resource/Model/Theirs.gmfmap#//@nodes.1/@ownedChild}' must be set
    The required feature 'diagramNode' of 'org.eclipse.gmf.mappings.impl.NodeMappingImpl@18d8415{platform:/resource/Model/Theirs.gmfmap#//@nodes.2/@ownedChild}' must be set
    The required feature 'diagramLink' of ' org.eclipse.gmf.mappings.impl.LinkMa...el/Theirs.gmfmap#//@links.0}' must be set
    The required feature 'diagramLink' of 'org.eclipse.gmf.mappings.impl.LinkMappingImpl@1672c8c{platform :/resource/Model/Theirs.gmfmap#//@links.1}' must be set

    * Je suppose qu'il faut initialiser ces variables.
    * Je fais les changements dans gmfmap
    * Je retente la transformation, le pgm me demande de choisir le genmodel, le lui fournit.
    * "Would you like to use IMapMode" => Yes
    * Nouvelles erreurs :

    Diagnosis of org.eclipse.gmf.codegen.gmfgen.impl....el/Theirs.gmfgen#/}
    Top level node 'Containment Feature' must be available in the diagram 'Domain Element' or its super-class
    Top level node 'Containment Feature' must be available in the diagram 'Domain Element' or its super-class
    The required feature 'targetMetaFeature' of 'org.eclipse.gmf.codegen.gmfgen.impl.TypeLinkModelFacetImpl@1242aae{platform:/resource/Model/Theirs.gmfgen#//@diagram/@links.0/@modelFacet}' must be set
    The required feature 'targetMetaFeature' of 'org.eclipse.gmf.codegen.gmfgen.impl.TypeLinkModelFacetImpl@16e1995{platform:/resource/Model/Theirs.gmfgen#//@diagram/@links.1/@modelFacet}' must be set

    Et la, c'est le drame, je sais plus quoi faire...

    J'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que je sais plus ou trouvé des infos...

    D'avance je vous remercie

    tc

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 60
    Points : 61
    Points
    61

Discussions similaires

  1. ScrollBar dans un plugin Eclipse EMF-GMF
    Par vniversum dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2011, 09h44
  2. Eclipse, GMF, et contraintes OCL
    Par rere56 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2009, 21h00
  3. Eclipse GMF : accéder aux objets en mémoire.
    Par rodbeck dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2008, 14h04
  4. [Projet plugin eclipse]GMF me convient t'il?
    Par skhay dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo