Hello,

J'ai récement utilisé CURL pour envoyé un fichier XML à un serveur distant et en recevoir le résultat en retour. Pour ce projet tout fonctionne nikel!(c'était en SSL...)

Seulement voila je dois faire la même chose, pour un autre projet, je génere donc mon fichier XML et tente de l'envoyer a l'url que l'on ma donné et la je reçois "Couldn't resolve host..." tout le temps.
J'ai testé l'adresse directement dans mon browser et je sais y accéder, j'ai également essayer de créer un formulaire html envoyant une requete POST avec comm action cette url et la aussi ça fonctionne.

Je ne comprend donc pas pq en utilisant curl il me met ce message alors que visiblement cette adresse est correcte et accessible (form + POST).

Voici le code utilisé (un des codes j'en essayé un paquet):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
$this->sUPSURL = 'https://xml.blabla.xx.com\xmlpost\xxxx.asp?xx=13541&yy=139493&zz=2';  
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$this->sUPSURL);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $xml_file);

$store = curl_exec ($ch);

if (curl_errno($ch)) {
	   print curl_error($ch);
	} else {
	   curl_close($ch);
	}
J'èspere que vous allez pouvoir m'aider a trouver un solution, ou du moins m'expliquer pourquoi depuis un formulaire HTML en methode POST tout va bien et la ça ne passe pas alors que l'url est la meme...

Merci!