Bonjour,
Novice en VBS, j'ai récupéré des infos sur les forums pour contruire un outil qui permet de remplacer des chaines de caractères dans des fichiers.
Voici le code utilisé
Normalement, le fichier en sortie devrait être identique au fichier en entrée, aux chaines remplacées près.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8 Dim fso, f , WshShell Dim st Dim fichier, rep_out, v_new, v_old Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") fichier = Wscript.Arguments(0) v_old = Wscript.Arguments(1) v_new = Wscript.Arguments(2) 'Ouverture et lecture du fichier à modifier Set f = fso.OpenTextFile(fichier, ForReading) st = f.readAll f.Close st = Replace(st, v_old,v_new) st = Replace(st, vbcrLf, vbLf) 'ecriture du fichier modifié... aprés avoir remplacer ancienne version par nouvelle Set f = fso.OpenTextFile(fichier, ForWriting) f.Write st f.close
Or le fichier est très différent, il semble que des caractères bizarres soient insérés ou remplacent d'autres caractères.
Voici le déroulement de ma procédure ( sous DOS ) :
- Copie du fichier de reference sur un répertoire de travail
- exécution de la procédure vbs sur le fichier copié
Ensuite je compare les deux fichiers avec Ultraedit.
Le fichier traité est un fichier texte standard.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager