bonjour,
J'ai trés peu de pratique en php, c'est pouquoi je voudrai avoir votre avis sur ce sript:
Code : PHP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <? $width_max = 500; //Largeur max de l'image en pixels. L'image est considérée comme miniature en dessous de cette taille $size = getimagesize($_SESSION['photoOK']); //on recupère les dimension de la photo $hauteur = $size[1]; $largeur = $size[0]; if($largeur > $width_max) { // Calcul des nouvelles dimensions $newHauteur = ($hauteur * $width_max) / $largeur ; //nom de la miniature $nomMiniature = "small".substr($_SESSION['photoOK'],10); // Redimensionnement $destination = imagecreatetruecolor($width_max, $newHauteur); $imageSource = imagecreatefromjpeg($_SESSION['photoOK']); imagecopyresampled($destination, $imageSource, 0, 0, 0, 0, $width_max, $newHauteur, $largeur, $hauteur); imagejpeg($destination, $nomMiniature); $_SESSION['photoOK'] = "photos/miniatures/".$nomMiniature; imagedestroy($imageSource); } ?>
sachant que $_SESSION['photoOK'] = "../photos/".$_FILES['photo']['name'];
Comme vous vous en doutez il ne fonctionne pas, mais je n'ai pas d'erreur. La miniature ne ce trouve pas dans son dossier...
merci pour votre aide
Partager