bonjour,
J'ai trés peu de pratique en php, c'est pouquoi je voudrai avoir votre avis sur ce sript:
Code : PHP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <? $width_max = 500; //Largeur max de l'image en pixels. L'image est considérée comme miniature en dessous de cette taille $size = getimagesize($_SESSION['photoOK']); //on recupère les dimension de la photo $hauteur = $size[1]; $largeur = $size[0]; if($largeur > $width_max) { // Calcul des nouvelles dimensions $newHauteur = ($hauteur * $width_max) / $largeur ; //nom de la miniature $nomMiniature = "small".substr($_SESSION['photoOK'],10); // Redimensionnement $destination = imagecreatetruecolor($width_max, $newHauteur); $imageSource = imagecreatefromjpeg($_SESSION['photoOK']); imagecopyresampled($destination, $imageSource, 0, 0, 0, 0, $width_max, $newHauteur, $largeur, $hauteur); imagejpeg($destination, $nomMiniature); $_SESSION['photoOK'] = "photos/miniatures/".$nomMiniature; imagedestroy($imageSource); } ?>
sachant que $_SESSION['photoOK'] = "../photos/".$_FILES['photo']['name'];
Comme vous vous en doutez il ne fonctionne pas, mais je n'ai pas d'erreur. La miniature ne ce trouve pas dans son dossier...
merci pour votre aide

Répondre avec citation
Partager