Bonjour,

Le problème que je rencontre relève peut être plus d'un problème d'architecture que de SWT, mais n'ayant pas trouvé de solution, je me tente ici.

J'ai une interface composée d'un bouton de type TOGGLE, et d'un widget Text. Le bouton permet d'activer/désactiver un traitement. Ce traitement (dérivant de Thread) lit un fichier et affiche sur "System.out" divers erreurs/validations. Je souhaiterai que ces informations soient affichées dans le widget Text plutot qu'en "System.out". Pour cela, j'ai rajouté un attribut Text dans ma classe de traitement que j'initialise à partir du constructeur. Mais l'appel de la fonction setText(...) provoque une Exception "Invalid thread access". Je pense qu'il y a un problème de thread "concurrent" puisque dans le code, j'ai trouvé ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

if (display.thread != Thread.currentThread ()) error (SWT.ERROR_THREAD_INVALID_ACCESS);
J'aimerais savoir si d'une part ma solution d'ajout d'attribut Text est une solution correcte, et comment éviter cette exception ? (synchronized méthode ?)

Merci d'avance

++