Bonjour,
Par défaut les icones Fermer,Agrandir et Réduire sont présent dans un nouveau projet VB.NET.
Comment fait-on et où peut-on modifier le code associé à ces boutons?
C'est très Urgent
Merci
Bonjour,
Par défaut les icones Fermer,Agrandir et Réduire sont présent dans un nouveau projet VB.NET.
Comment fait-on et où peut-on modifier le code associé à ces boutons?
C'est très Urgent
Merci
Tu vas dans les propriétés de ta form et tu modifies MinimiseBox et MaximiseBox. Il y a aussi ControlBox qui pourrait t'intéresser.
Merci,
Mais où modifie -t-on le code de ces boutons ?
Je croyais que c'était pour activer/désactiver ces boutons, j'ai lu un peu trop rapidement. Pour gérer les événements rattachés à ces boutons, je ne sais pas si c'est possible en restant dans du code "managé" (à part le bouton pour fermer la form). Bref, je vais laisser quelqu'un d'autre te répondre ...
![]()
Bonjour,
Pour le bouton fermer c'est dans l'événement formclosing et l'argument e.CloseReason donne la raison de la fermeture, (La X = userClosing).
Pour agrandir/réduire, je cherche...![]()
Bon boulot
Jean
Pour accéder aux boutons (Minimizer-Maximiser et Fermer) de votre Form utiliser l'objet de votre Form par exemple (Me) et vous pouvez ainsi appeller toutes les propriétés de la fenêtre et ses méthodes. tu n'as qu 'a taper le nom de l'objet Fenêtre puis un point et -voilà- vous aurez toutes les propriétés et méthodes que vous travaillez avec.
ex
me.MaximizeBox = False //pour désactiver le bouton "X" (Fermer)
me.MinimizeBox = True //permettre de réduire la fenêtre
Tu peux toujours utiliser les messages de Windows pour détecter quand la personne minimise ou maximise la fenêtre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Protected Overrides Sub WndProc(ByRef m As System.Windows.Forms.Message) '0x05 = WM_SIZE (Requête de resize de la fenêtre) 'WParam : 0 = Restored ' 1 = Minimized ' 2 = Maximized 'Lorsqu'on minimise If m.Msg = &H5 And m.WParam = 1 Then 'Faire ton traitement End If MyBase.WndProc(m) End Sub
Partager