Je cherche un script pour faire ceci:
par défaut une image correspond à une source,
si le fichier est absent, je voudrai afficher une autre image (une image par défaut en quelque sorte).
Merci,
MitchDap
Je cherche un script pour faire ceci:
par défaut une image correspond à une source,
si le fichier est absent, je voudrai afficher une autre image (une image par défaut en quelque sorte).
Merci,
MitchDap
salut
je te répondrais bien que j'ai posté l'exacte solution à ton problème dans la faq il y a deux mois;
malheureusement, plus aucune trace nulle part;
merci les modos![]()
Ben j'ai eu exactement le mêm souci avec une autre question à laquelle j'ai répondu va voir dans la proposition de faq ou code source ... mais tout à disparu sans laisser de trace ...
+1 les modos !!!
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
ouais, ça et la destruction arbitraire de posts qui demandent parfois des heures de recherche pour donner une réponse adéquate...
bref, ce n'est pas le sujet, je m'égare...
mais plus d'échanges seraient souhaitable entre mods et utilisateurs; après tout, on participe au site par plaisir, pas par malveillance ou appât du gain;
quel avenir pour un forum qui détruit ses propres ressources sans aucune transparence et sans critère rationnel?
quel intérêt de répéter à tout bout de champ "utilise la recherche" puisque les données disparaissent jour après jour et qu'on y trouve ce qu'on cherche une fois sur mille?
une idée: on ne pourrait pas avoir un mail nous proposant de sauvegarder nous-même un topic avant qu'il ne soit désintégré?
(tiens par exemple celui-là, je vasi me le garder, au cas où)
en javascript je ne sais pas si c'est possible de le faire, car c'est un langage coté client, mais avec du php tu peut!
le truc est de donner un attribut alt non vide à chaque image de la page (et entre nous, ce n'est pas un truc, mais une norme, qu'on a encore du mal à suivre)
ça devrait marcher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <script type="text/javascript"> function checkimg(){ var im=document.images; for(i=0;i<im.length;i++){ if(!im[i].width || !im[i].complete){ im[i].src='inconnue.gif'} } } </script> </head> <body onload="checkimg()">
javatwitser=> Question bete, à quoi correspond l'attribut "complete" ?
Pour etre plus precis sur ce que je fait: mes images sont des input d'un formulaire. Le formulaire est généré par des fonctions javascript, un parametre renseigne le nom du formulaire et en meme temps l'image à utiliser pour le boutton, mais je voudrai que si cette image est absente (parce que pas encore créée) une image par défaut soit affichée.
EDIT:
1
2 document.write('<INPUT Type="image" src="/images/'+menu+'.png" id="'+menu+'" Name="'+menu+'"><br>'+text+'</td>');
J'ai trouvé:
1
2
3
4
5
6 menu_img.src="/images/"+menu+".png"; if (menu_img.complete) document.write(' onClick=document.getElementById("'+menu+'").click()> <INPUT Type="image" src="/images/'+menu+'.png" id="'+menu+'" Name="'+menu+'"><br>'+text+'</td>'); else document.write(' onClick=document.getElementById("'+menu+'").click()> <INPUT Type="image" src="/images/default_button.png" id="'+menu+'" Name="'+menu+'"><br>'+text+'</td>');
Non non, je teste d'abord sous Mozilla... puis sous IE
Le code fourni est la version light, pour que l'on voit tout de suite le fonctionnement, sans s'encombrer des controles.
MitchDap
Partager