Bonjour, si le problème est complexe, la question est simple , comment faire pour relier deux datagrid ensemblers?
Je m'explique,
J'aurai un datagrid1 et un datagrid2
Les deux sont reliés à la même base de donnée, le 1 à une table AUTEURS, le 2 à une table ALBUMS.
L'effet recherché est simple, quand on clique sur le nom d'un auteur dans le datagrid1, les albums de l'auteurs s'affichent dans le datagrid2.
J'ai tenté cela, mais ca ne fonctionne pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim auteur As String = datagrid1.CurrentCell.Value Dim connectString As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = .\Resources\Collection.mdb" Dim maConnexion As New OleDb.OleDbConnection(connectString) Dim search_albofaut As New OleDb.OleDbCommand maConnexion.Open() search_albofaut.Connection = maConnexion search_albofaut.CommandText = "SELECT * FROM ALBUMS WHERE Scénariste='" & auteur & "'" search_albofaut.ExecuteNonQuery() Dim albofaut = search_albofaut.ExecuteReader 'et enfin, une fois la requete executée, on affiche les resultats dans le datagrid2 : datagrid2.DataSource = albofaut
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci beaucoup
A mon avis, c'est pas grand chose, je pense qu'il faudrait d'abord passer par un tableAdapter mais je ne vois pas trop comment déclarer le truc...
Partager