Je voudrais savoir comment faire comprendre a une boucle WHILE de lire a partir du 2e enregistrement du table ... ?
Comprenez vous ?
Merci.
Je voudrais savoir comment faire comprendre a une boucle WHILE de lire a partir du 2e enregistrement du table ... ?
Comprenez vous ?
Merci.
Le plus simple, pas forcément le plus classe :
- Requete de sélection dans un curseur
- Première lecture du curseur non traitée
- boucle while pour lire la suite
C'est de l'algorithmique un minimum de réflexion et ça passe tout seul normalement![]()
C'est chaud ...
En fait ce que je voudrais c'est 1erement qu'il lance sa recherche apres le 2e enregistrement et qu'il se stoppe dés qu'il a trouvé un résultat .... pour qu'il evite d'afficher tout les champs concernés par la condition ...
Grgrgrgrgrgrgrgr ...
Please ... Help me !![]()
bah tu fais comme tu fais d'habitude pour afficher une requete sauf que tu écrits
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 while ($qqch){ if($i==0) echo '1e enregistrement'; else echo 'je suis pas le premier' $i++ }
Ca me parait un peu simple tout de meme ... J'ai essayé cela déja mais impossible de faire marcher tu penses bien![]()
... ?
c'est souvent le plus simple qui marche le mieux
montre voir ce que tu as fait ?
Je n'y parviens pas ...
En utilisant une autre syntaxe dans la commande SQL comme "last_insert_id" ... Est ce que ca peut etre une autre piste ?
Grgrgrgrgrgrg merci.![]()
La réponse d'Asquel est juste, tu initialises une variable à 0, au premier passage dans la boucle, c'est à dire à la lecture du premier enregistrement, la variable vaut 0, grace à un if, tu empeche le traitement, tu incrémentes ta variable et maintenant tu peux travailler à partir du deuxième enregistrement.
Partager