Bonjour
Je voudrais ouvrir un document à l'intérieur du navigateur, comme les PDF. Je sais que c'est possible, je l'ai déjà vu !!! Mais comment faire, je ne sais pas
Merci d'avance
Bonjour
Je voudrais ouvrir un document à l'intérieur du navigateur, comme les PDF. Je sais que c'est possible, je l'ai déjà vu !!! Mais comment faire, je ne sais pas
Merci d'avance
normalement il suffit de faire ceci en javascript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part window.open('tonfichier.doc')
Cela fonctionne dans IE, sans mettre de JS avec juste un lien <a href.... Mais dans FireFox, y'a t-il un moyen ?
A mon avis, oui, mais ça dépend du client. Je crois qu'il faut paramétrer FIrefox pour définir quels programmes sont associés à tel ou tel type MIME...
Et, à vrai dire, ouvrir un .doc dans un navigateur, c'est MAL! Moi, j'ai pas Word et l'ouverture des .doc avec OpenOffice est parfois... aléatoire.
Bon, ok, vous êtes pas les premiers à déconseiller l'ouverture d'un .doc à l'intérieur d'un navigateur. Souci de sécurité, apparemment, et aussi de stabilité... bon !
Alors j'expose mon probleme plus en profondeur, il ne concerne pas forcément PHP, JS ou HTML mais plutôt un souci dont j'ai du mal à voir la solution quelque soit le langage utilisé. Dans une application Web, initialement programmée en PHP, je générais du PDF pour que les personnes utilisant l'appli puissent imprimer sans problèmes des documents de communication. Tout s'est toujours bien passé jusque là, le seul souci est que le document doit tenir sur un A5 recto-verso et que certains ont trop d'infos pour que tout tienne dans ce format, ils sont donc obligés de passer par un formulaire qui modifie les champs d'informations, de régénérer le PDF pour voir et etc... Tout ceci prend du temps !
Je me suis donc penché sur la solution (ou plutôt le problème) et je me suis dit qu'il existait des petits éditeurs en JS (cela pullule sur le Net), seul souci la mise en page puisqu'il revient au navigateur la lourde tâche d'imprimer. J'ai dû abandonner l'idée... Bon ensuite j'ai pensé à mettre dans un cadre les champs à modifier et dans un autre le doc PDF généré pour que l'utilisateur voie plus facilement ses modifs. Cela fait gagner un peu de temps mais ce n'est pas génial...
Quelqu'un aurait-il une idée ??? Je ne cherche pas à faire du PDF forcément, mais à trouver une solution pour que l'utilisateur puisse faire du WYSIWYG (ou un semblant) et imprimer son doc tel qu'il apparaît à l'écran sans être obligé de passer par l'impression du navigateur (et par là même de virer à chaque fois les infos en entete et pied de page, chiant). Je précise que le langage utilisé importe peu : je prends le PHP, HTML, JS, JAVA, C (quoique), ...
Merci d'avance
Tu m'étonneJe me suis donc penché sur la solution (ou plutôt le problème) et je me suis dit qu'il existait des petits éditeurs en JS (cela pullule sur le Net), seul souci la mise en page puisqu'il revient au navigateur la lourde tâche d'imprimer. J'ai dû abandonner l'idée...
Rien de plus chiant que l'impression de HTML...
Sinon il y des fois où il faut passer outre les recommandations, fussent-elles forts utiles. Moi, à ta place, je dirais tant pis pour le .doc et puis si ca s'ouvre pas sous FIrefox ben tu leur dit de bosser avec ie... c'est pas terrible du tout, mais bon c'est ça ou un temps de développement assez énorme.
Partager