Bonjour tout le monde.
Un projet que j'ai actuellement me fait perdre mes cheveux car je ne sais pas par où commencer ma reflexion...
voici un exposé du problême:
Sur une photo j'ai une zone rectangulaire de couleur unie. je souhaite redimensioner la photo de façon à ce que ce rectangle fasse la taille désirée.
en principe ça ne devrait pas poser de problême.
le probleme est que la photo n'est pas forcément prise parfaitement et ce rectangle ressemble plus à un trapèze à cause de la perspective.
le but serait de redimensionner la photo par rapport à cette forme, de façon à ce quela forme se retrouve rectangulaire et à la bonne taille, et que la forme et la taille de la photo soit adaptée en fonction du changement de taille de cette forme.
j'ai eu beau retourner le problême dans tous les sens je n'ai pas trouvé la direction à prendre.
J'ai juste pu réduire la difficulté concernant ce rectangle (une mire en somme). en effet malgrès sa couleur vert uni sur la photo elle apparait forcément en une multitude de pixels de différents verts.
la première étape consiste donc à la selectioner et repeindre la selection.
j'espère que ma question est assez claire et que vous saurez m'indiquer dans quel sens pousser ma reflexion.
merci
Partager