Bonjour!
J'ai un souci pour faire du traitement d'images. En fait j'ai dévelopé une appli qui va chercher un nombre donné de photos dans la mémoire du téléphone et les affiche à l'écran. (enfin, c'est un peu plus compliqué que cela mais disons que en ce qui concerne le problème que j'ai, cela suffit).
Donc, j'ai récupéré mes images du tel, et j'ai donc fait des objets Image à partir de cela.
Je voudrais en fait que ces images apparaissent à l'écran du mobile avec un effet, par exemple monochrome.
Après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver qu'il est possible de faire du traitement d'images avec des classes déjà toutes prêtes comme MédiaProcessor.
Ce code a l'air pas mal comme ca, mais cependant ca me pose quand meme pas mal de problèmes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 MediaProcessor mp = GlobalManager.createMediaProcessor("image/png"); // OutputStream pour stocker l'images apres traitement outputStream = new ByteArrayOutputStream(); inputStream = getClass().getResourceAsStream("URL genre : /image/img.png"); mp.setInput(inputStream, MediaProcessor.UNKNOWN); ImageEffectControl iec = (ImageEffectControl)mp.getControl( "javax.microedition.amms.control.imageeffect.ImageEffectControl"); iec.setPreset("monochrome"); iec.setEnabled(true); mp.complete(); processedImage = createStreamARGBImage( outputStream, true, width, // width img height); // height img
- premièrement, "URL genre : /image/img.png", bah ca ne m'arrange pas trop : ce que j'ai, ce sont des objets Image, et comme les images viennent directement du tel, je n'ai pas d'images .png dans le dossier res de l'appli. Donc ma première question est la suivante : comment faire la même chose avec un objet Image?
- deuxièmement, je n'ai pas réussi à trouver de docs sur la fonction createStreamARGBImage , quand je tape createStreamARGBImage dans google, il ne trouve aucune page, d'où ma deuxième question : est ce que quelqu'un peut me renseigner sur cette fonction : sur les objets de quels types s'applique-t-elle, que fait elle, et surtout quel est le role des ses paramètres ...
Voilà
Merci d'avance pour tout renseigneùments sur le sujet
Anne
Partager