Bonjour, j'ai un problème avec mon code.
Il y a beaucoup de texte mais c'est pour être plus précis
Je vous explique ce qu'il doit faire :
Je dois copier des fichiers dans un dossier temp
je vérifie que le fichier a bien été copié
je supprimer le fichier à la source
Je dois copier les fichiers du genre 111(123 f5) donc *(??? f?).*
- titre différent, extention différente mais toujours 3 chiffres à l'intérieur
des parathèses avec un espace et un "f" suivi d'un autre chiffre
Je dois vérifier dans plein de répertoire donc je fais une fonction récursive
La copie se fait bien, mais je n'ai pas de "controle" sur le fichier qui est copié
J'aimerais pouvoir connaitre le chemin du dossier avant la copie (voir ICI) et apres la copie ( voir ICI ),
avant pour que je puisse l'effacer à la source et apres pour que je puisse vérifier si
il a été copié.
Voici le résultat à l'écran, c'est justement le *(??? f?).* exemple: 222(dwv f1).doc que j'aimerais voir après le dernier \
C:\testv\dossiertest\
C:\testv\dossiertest\toto\
C:\testv\dossiertest\toto\titi\
C:\testv\dossiertest\toto\temp\
C:\testv\dossiertest\toto\temp\jdh220\
Voici mon code.
j'espère que c'est clair, je me doute que c'est une commande genre getfile ou getfolder
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'construction de mon objetShowSubfolders FSO.GetFolder(fichierActuel) '"fichier actuel" pointe sur un fichier ini ou il est écrit c:testf\ Sub ShowSubFolders(Folder) ' Fonction récursive For Each Subfolder in Folder.SubFolders Wscript.Echo Subfolder.Path ' Écriture de vérification dans la fenetre dos -- enlever par la suite Set fichierAVANTcopie = ICI FSO.CopyFile SubFolder & "\*(??? f?).*" , "c:\dossiertemp" ' copie du fichier - pas de problème Set fichierAPREScopie = ICI nFile = fichierAPREScopie ' Vérifier si le fichier à été copié if FSO.FileExists(nFile) then FSO.DeleteFile(fichierAVANTcopie) ' supprime le fichier à la source FLogC.WriteLine "le fichier " & nfile & " a été copié et supprimé de la source" ' si le fichier existe else ' si le fichier n'existe pas FLogNC.WriteLine "le fichier " & nfile & " n'a pas été copié" end if ShowSubFolders Subfolder ' rappel de la fonction ( "récursivité" ) Next End Sub
Merci beaucoup
Partager