Bonjour!
J'ai une appli VBNET basée sur une base de données MDB (Access) qui est stockée dans le repertoire de l'install, les users modifient, rajoutent et suppriment des entrées dans leur base en local sans problème.
Je souhaiterais maintenant (et c'est la le problème) que tous les users puissent se connecter à une seconde base (qui sera donc commune à tout le monde), qui sera en SQL stockée sur le serveur de mon site, et y rajouter des données, pour que ces données puissent ensuite etre téléchargées par tout le monde à partir de l'application, et inserées dans la base MDB de l'user qui l'a téléchargé.
Cela pose donc deux problèmes :
1. Comment faire pour connecter VBNET au SQL et inserer des données dans la base SQL à partir du MDB?
2. Comment faire pour afficher les résultats de la base SQL avec possibilité de télécharger certaines valeur dans la base mdb?
Pour l'instant je laisse un peu de coté le second problème, chaque chose en son temps. Pour commencer, je voudrais donc savoir comment connecter VBNET à une SQL sur un serveur distant?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager