Bonjour,
J'ai un treeview avec une Scrollbar verticale. Je voudrais récupérer cette Scrollbar pour pouvoir la mettre ou je veux (en fait, je modifie mes données et voudrais laisser l'élément modifié visible)
Merci
Bonjour,
J'ai un treeview avec une Scrollbar verticale. Je voudrais récupérer cette Scrollbar pour pouvoir la mettre ou je veux (en fait, je modifie mes données et voudrais laisser l'élément modifié visible)
Merci
Est-ce que personne ne sait?Ou personne ne s'y intéresse...
![]()
Je pense plutôt qu'on ne comprend pas trop bien ce que tu veux faire![]()
Tu es dans ton projet, nous pas !
Il me semble qu'il parle du ".ensureVisible" présent dans l'objet listitem du listview, qui permet alors de s'assurer que la ligne concernée soit visible à ce moment là.
Ca permet notamment si on insère 3000 lignes de toujours voir à l'écran la dernière insérée.
Par contre pour ton treeview, je ne sais pas comment il faut procéder.
J'eesaye alors d'etre plus explicite :
J'ai un treeview avec des données en assez grand nombre pour avoir une scrollbar verticale. Maintenant, j'ai besoin à un moment de modifier des noeux (les changer d'ordre par exemple) mais ça a pour conséquence le replacement de la scrollbar tout en haut. Donc je voudrais pouvoir décider l'emplacement de la scrollbar ou je veux.
Pour ça, j'ai cherché parmi les membres de Treeview, mais n'ai rien trouvé. Alors je voulais savoir si je pouvais récupérer le scrollbar pour y faire ce que je veux, ou s'il y a une autre solution.
Merci
Par exemple, dans un grid, on a un membre qui doit etre "Row" qui permet de décider quel ligne apparait en haut. Je cherche à le faire avec un Treeview
Salut
Dans l'explorateur d'objets (F2), j'ai vu la propriété SelectedItem qui pourrait faire l'affaire. Sinon, tu dis.
En fait, si j'essaye de définir une valeur à SelectedItem, ça me remplace le noeu selectionné par celui que je rentre![]()
Ca serait trop beau...
J'ai trouvé finalement. Un node a une propriété monNode.Selected. Si je Met ce booléen à True pour un node qui n'est pas dans la liste visible, l'ascenseur se met au bon endroit. Mais pas de moyen, à ma connaissance, de faire ce qu'on veut avec l'ascenseur...
Merci!
Partager