Bonjour,![]()
J'aimerais pouvoir interdire de cocher plusieurs checkbox à la fois. Je voudrais en fait qu'ils se conduisent comme des boutons radio.
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci.
Bonjour,![]()
J'aimerais pouvoir interdire de cocher plusieurs checkbox à la fois. Je voudrais en fait qu'ils se conduisent comme des boutons radio.
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci.
C'est une question d'ergonomie, je trouve qu'il est plus clair de cocher une checkbox dans le cas suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 echo "<td><input type='checkbox' name='tres_int' value=''></td>"; echo "<td><input type='checkbox' name='int' value=''></td>"; echo "<td><input type='checkbox' name='peu_int' value=''></td>"; echo "<td><input type='checkbox' name='pas_int' value=''></td>";
tu scannes la collection !
et tu testes si il y en a déja un de checké ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <script tyepe='text/javascript'> function radiochecks(Obj){ checks=document.getElementsByName('caseacocher') for (i=0;i<checks.length;i++){ checks[i].checked=(checks[i]!=Obj)?false:Obj.checked; } } </script> </head> <body> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> <input type="checkbox" name="caseacocher" onmouseup="radiochecks(this)"/> </body> </html>
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Ok, il faut donc créer sa propre fonction, je te remercie et te souhaite une bonne journée.![]()
Partager