Bonjour,
Je suis novis en dév et direct j'ai commencé par Java.
Je cherche le corps de la fonction "fonction Clavier.lireINT()" qui fournit en résultat une valeur entière lue au clavier.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis novis en dév et direct j'ai commencé par Java.
Je cherche le corps de la fonction "fonction Clavier.lireINT()" qui fournit en résultat une valeur entière lue au clavier.
Merci beaucoup
Si tu as java 5 ou supérieur, tu peux faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 public static int lireInt() throws NumberFormatException { return Integer.parseInt(new Scanner(System.in).nextLine()); }
Merci pour votre réponse
En fait mon code tout facil est le suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class Racines { public static void main(String []args) { final int NFOIS=5; int i; double x; double racx; System.out.println("Bonjour"); System.out.println("Je vais vous calculer"+ NFOIS +"racines carees"); for (i=0 ; i<NFOIS ;i++) {System.out.println ("Donnez un nombre:"); x=Clavier.lireDouble () ; if (x<0.0) System.out.println (x+"ne possede pas de racines caree"); else { racx = Math.sqrt(x); System.out.println (x+"a pour racince caree: " + racx); } } System.out.println ("Travail over"); } }
L'erreur quand je compile est :
ce qui est normal car il trouve pas la fonction Clavier.lireDouble ()Racines.java:11: cannot find symbol
symbol : variable Clavier
x=Clavier.lireDouble () ;
voila mon problème .
Merci
La méthode que je t'ai donnée, tu la mets dans une classe que tu crées "Clavier", et tu fais la même pour lireDouble, en replaçant Integer.parseInt par Double.parseDouble.
Merci
Maintenant il sait pas lire " Scanner "
Voilà l'erreur
C:\test>javac Racines.java
Racines.java:4: cannot find symbol
symbol : class Scanner
return Double.parseDouble(new Scanner(System.in).nextLine());
^
1 error
import java.util.Scanner;Envoyé par hchagraoui
(il faut être sous java 5 ou 6)
Partager