Bonsoir à tous,
Je suis face à un petit problème. Un petit problème certes, mais qui commence à m'énerver un petit peu. Mais il ne faut pas que je m'emballe. Je vous ai fait un petit dessin, pour faciliter votre compréhension de la chose.
Imaginez que ceci est un tableau qui fait 100% de la hauteur de la page :

Autrefois, lorsque je n'utilisais pas de Doctype, ca se passait comme ca : si le tableau faisait par exemple 600px de haut, et qu'il y avait 2 lignes, une de 100px, et une sans hauteur fixe, la première prenait 100px et la seconde prenait la place qu'il restait : 600 - 100 = 500 px.
C'est d'ailleurs le cas avec Firefox encore aujourd'hui.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC '-//W3C//DTD HTML 4.01//EN' 'http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd'>
J'ai ce doctype, et c'est lui qui est la cause de ce problème. Avec Firefox, il n'y a aucun problème (logiquement, dirons nous), mais grosse surprise avec IE : les deux lignes font la même hauteur ! Si je met 3 lignes dont 2 avec une hauteur fixe, elles feront tout de même toutes les 3 la même hauteur !
Merci pour votre aide, et comme j'entend déjà les "code avec des divs, pas des tableaux !", sachez que c'est un choix volontaire et pas forcément pour faire un design... (:
Sur ce, merci !
Partager