Bonjour,
![]()
Comment je peux convertir en héxadécimal un mot qui sous forme de String normal genre "j&jkk&"
ou sinon à partir de sa forme binaire qui est sous la forme d'un tableau de Bytes
Merci pour vos conseils d'avance.
Bouchra GUERRAB
Bonjour,
![]()
Comment je peux convertir en héxadécimal un mot qui sous forme de String normal genre "j&jkk&"
ou sinon à partir de sa forme binaire qui est sous la forme d'un tableau de Bytes
Merci pour vos conseils d'avance.
Bouchra GUERRAB
Salut,
est-ce que
répond à ta question?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Integer.toHexString(Integer.ParseInt(myString));
J'ai essayé ça ainsi :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class Hexa { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub String s =Integer.toHexString(Integer.parseInt("&dd")); System.out.println(s); } }
Mais :
Vous savez pourquoi?
1
2
3
4
5
6 java.lang.NumberFormatException: For input string: "&dd" at java.lang.NumberFormatException.forInputString(Unknown Source) at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source) at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source) at Hexa.main(Hexa.java:9) Exception in thread "main"
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai deja eu l'occasion de rencontrer plusiquers fois ce problème. Voici ce que j'utilise pour cela :
Quand à l'exception
1
2
3 byte[] monTableauDeByte="ma chaine".getBytes(); System.out.println((new java.math.BigInteger(monTableauDeByte)).toString(16));
C'est dû au fait que le mot n'est pas un nombre. Cela aurai fonctionné pour "123" et aurai renvoyé la chaine hexadécimale représentant le nombre 123, pas la chaine.
1
2java.lang.NumberFormatException: For input string: "&dd"
oui, je vois
j ai trouver une autre methode en passant par des bytes[]
Merci bien![]()
Partager