Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un changement de job, je dois me former à l'ASP.Net. Sachant que j'ai trois ans d'expérience en dev .net mais pour de l'appli winform ou wpf, ca ne sera pas trop difficile coté code behind. De plus j'ai 5 ans d'experience en PHP. Par contre j'aimerai ne pas me planter pour tout ce qui est spécifique web ASP.
Apres quelques recherches et lectures, je vois à peu près comment se goupille l'ASP mais je suis à la recherche d'un cas d'école expliqué de A à Z afin de suivre les best practices et connaitre un peu mieux ce qui se fait d'un point de vue architecture d'une appli ASP.net.
Ma demande est très simple : Avez vous connaissance d'un tuto expliquant pas à pas la création d'une appli web ASP avec connection à un SGBDR et gestion des données (du type un tuto qui va gérer des données, avec authentification ... ) ? Je ne vous demande pas par là de faire la recherche à ma place, mais je m'adresse plutot aux pros ASP.net ayant une bonne experience qui connaitraient un tres bon tuto bien détaillé permettant d'acceder à ce que j'ai cité plus haut, afin de ne pas m'engager dans un truc pas forcement top niveau archi.
Je suis tombé sur le PDF Valtech Training figurant dans la section tutos ASP du site developpez.com qui correspond tout à fait à ce que je cherche mais il me parait un peu light niveau code et compagnie (dispo ici : http://valtech.developpez.com/articl...web-sans-code/)
Merci d'avance !
@ bientot
Partager