Tout d'abord bonjour à tous, j'espère que vous allez bien!

J'ai un souci pour réaliser ce que je désire. J'ai posté dans javascript mais une solution CSS est aussi la bienvenue!

Je m'explique :

Je réalise un site en php décomposé en plusieurs div. Pour la partie graphique j'ai un menu a gauche (qui est une image sur lequel sont écrit les menus en background de ma div) et je dois réaliser des liens à partir des parties de l'image correspondantes.
Je ne sais pas si je suis clair dans l'explication.

Mon problème n'est pas d'isoler les parties de l'image, ni même de réaliser le lien, mais de faire que le background du menu change selons le lien sur lequel je suis.

Avec mon css j'arrive à la faire ( :hover) mais ca ne modifie que le background de la zone du lien.

Pour résumé j'ai une image en background d'un div, et j'aimerai qu'elle change en fonction de lien cotenu dans la div que je pointe.

J'ai essayé en javascript ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

echo "<script type=\"text/javascript\"><!--";
echo "function modif_BG(num_img) ";
echo "  {";
echo "  if (document.getElementById)";
echo "    {";
echo "    document.getElementById(\"menu_gauche\").style.backgroundImage = url(../images_accueil/SITE_DABOVILLE_DEF_01.jpg);";
echo "    }";
echo "  else if (document.all)"; 
echo "    {";
echo "    document.all[\"menu_gauche\"].style.backgroundImage = \"\";";
echo "    }";
echo "  }";
echo "--></script>";
(num_img est inutil pour l'instant)

que j'appelle comme suit dans ma div :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
echo "<div id=\"menu_gauche\">\r"; //menu gauche
echo "<a class=\"zone_accueil\" href=\"home.php\"
         onMouseOver=\"modif_BG()\" onMouseOut=\"modif_BG()\"></a>";
Mais ca ne fonctionne pas. Je ne m'y connais pas trop, je ne demande pas la réponse mais juste quelquun qui pourait m'expliquer mon (mes) erreur(s)...

Merci par avance!