Bonjour,
j'ai un petit problème de compréhension concernant l'interface AutoScroll.
L'application que je développe pour le moment est (sera) la suivante:
Une liste d'images sur la gauche, et sur la droite un tableau (JPanel).
Lorsque je drag depuis la liste et drop dans le tableau, pas de probleme, l'implémentation de java.awt.dnd a été faite correctement, a savoir que l' image est bien droppée dans le tableau.
Le but maintenant est de mettre le tableau dans un JScrollPane et d'agrandir le JPanel genre:
Lorsque je fais ceci, j'ai bien mon JPanel (avec la gestion DnD qui va encore nickel bien sur) et donc les ScrollBar apparaissent et je peux me 'ballader' dans le JPanel en utilisant les ScrollBar.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 setPreferedSize (new Dimension(5000, 5000));
Le probleme etant:
on Drag depuis le tableau, une image, et Drop sur ce meme tableau , je dois faire par étapes de Drag and Drop pour aller mettre mon image tout au fond a droite de mon tableau (j espere etre clair a ce niveau)
Le but etant:
on Drag depuis le tableau, une image, et Drop sur ce meme tableau, que l'autoscroll se fasse tout seul grace à DnD , et donc de pouvoir ballader mon image partout sur le JPanel (grace au JScrollPane).
J'ai vu que ceci etait possible sur des JList etc etc, grace a l'interface AutoScroll, mais impossible a comprendre comment rendre cela possible dans les conditions expliquées ci desssus.
Merci de reflechir a la question.
bardack
Partager