Salut!!
![]()
Je me suis interressé tout recemment sur la programmation des OS et il y a quelques questions qui me turlupinent.Je travaille fréquemment sous windows (occasionnellement sous linux),et j'ai presque tout les compilateurs (asm,C,C++) sortis depuis .![]()
Voilà,j'ai appris qu'on peut associer le C et l'assembleur pour la compilation d'un kernel.Et d'après ce que j'ai appris aussi c'est qu'on utilise GCC et Nasm.
Mon probleme ,d'abords c'est la façon dont on code l'asm sous gcc,c'est un peut nouveau pour moi,par contre j'aime beaucoup NASM.Donc je me demande,n'y aurait'il pas d'autres compilateur capable de faire le même truc que GCC.est ce que c'est possible avec Visual C++, ou le compilateur BC5 de chez borland.Sinon j'ai aussi les anciens Turbo C/C++ d'autrefois,ainsi que le compilateur BC5 avec le support 16bits et un IDE d'autre fois.
Ensuite,j'ai un autre problème : comme je suis encore un débutant,je ne voudrait pas trop m'aventurer dans le mode protégé c-à-d 32bits,n'y aurait-il donc pas un compilateur (16bits) capable de combiner l'asm et le C,et en mode 16-bits (mode réel) pour me permettre de débuter,comme un genre de gcc mais en 16 bits?.
Et une derniere chose : quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien pour comprendre comment on encode un fichier/dossier dans un système FAT,c-à-d comment sait t-on que c'est un fichier ou un dossier,et si le fichier est fragmenté, ou se trouve la suite,sa taille, son nom, etc.J'ai appris recemment comment fonctionne les tables de partitions mais c'est tout.Je travaille souvent sur disquette (comme tout le monde) et j'utilise un ordinateur virtuel (Virtual PC 2004 sou windows et VirtualBox sous Ubuntu) .
![]()
Voilà tout.Merci![]()
Partager