Bonjour,
Tout d'abord, désolé de poster ici, je ne suis pas trop sûr de moi : est-ce qu'il faut que je poste dans le forum HTML, dans le forum MySQL ou PHP??
Enfin je vous explique mon problème. Je travaille sur un site multilingue, avec notamment du russe. J'ai donc créé ma base de donnée avec un encodage en UTF8 (utf8_general_ci, je crois). Après quelques difficultés, les caractères cyrilliques sont bien affichés dans phpMyAdmin.
Partant de là, j'ai modifié mes pages web pour qu'elles soient encodés en utf8 également (dans les balises meta).
Cependant, quand j'essaye d'afficher mes pages russes sur mon site, les lettres n'apparaissent pas. Pourtant, les accents et autres cédilles ne posent pas de problèmes... J'ai aussi essayé de rajouter des "utf8_encode" avant l'affichage,etc : aucun résultat notable (sans doute parce que les textes à encoder sont déjà en utf8).
EDIT : en fait le utf8_encode est indispensable pour voir les accents et autres caractères spéciaux
Si vous avez déjà eu ce genre de soucis, ou si vous avez même la plus petite idée, je susi preneur![]()
Partager