Bonsoir,

Je viens de télécharger Visual Basic Express 2005 (ou VB.NET, je crois savoir que c'est la même chose ??) et je coince pour certaines fonctions.

J'ai créé une fenêtre où j'ai incorporé une zone web, et à coté de celle-ci j'y ai placé un bouton de menu.

Le problème est que je ne sais pas comment activer les fonctions souhaitées à partir des entrées de ce menu.

1) en cliquant sur une option, je souhaiterai que cela ouvre le navigateur web à une page donnée
2) une autre fonction serait la fermeture simple de cette fenêtre (j'ai supprimé le menu d'en haut avec la croix, le nom, ...)
3) enfin, une dernière serait un sous-menu qui propose différentes positions pour la fenêtre (droite, gauche, haut, bas et milieu)

J'ai réussit à faire ces sous-menus mais quand il s'agit de leur octroyer les fonctions désirées je cale...

Une autre chose me pose problème: j'aimerais que cette fenêtre reste toujours au premier plan, bref qu'elle soit toujours visible.

Sinon, pour cette histoire de position, ça pourrais aussi être plus souple : càd que la personne pourrais déplacer la fenêtre là où bon lui semble. Pour autant, serait-il possible d'imposer un espace restreint pour ces déplacements, histoire de ne pas descendre tout à fait la fenêtre de sorte que le haut soit à peine visible.

Voilà tous les problèmes que je recontre actuellement...

Si un de vous pourrais m'éclairer ne fus-que pour un seul problème ce serait déjà pas mal !

Je le (les) remerci d'avance !

Cordialement,
Bruno