1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
   |  
imgListThbNails; //Imagelist qui contient les miniatures
lsThumbNails; //Listview pour afficher les miniatures

private void bwThbNails_DoWork(object sender, DoWorkEventArgs e)
        {
//Au début indexlist est à 0
            for (; indexlist < photo.Count; indexlist++) //Je part de la valeur courante de indexlist et je charge les nouveau fichier
            {
                Image.GetThumbnailImageAbort myCallback = new Image.GetThumbnailImageAbort(ThumbnailCallback);
                imgListThbNails.Images.Add(photo[indexlist].Image.GetThumbnailImage(100, 100, myCallback, IntPtr.Zero));
                lsThumbNails.Items.Add(Path.GetFileNameWithoutExtension(photo[indexlist].Filename), indexlist);
                lsThumbNails.Items[indexlist].ImageIndex = indexlist;
            }
        }

private void lsThumbNails_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            for (int i = 0; i < photo.Count; i++)  //Je recherche l'element sélectionné
            {
                if (lsThumbNails.Items[i].Selected == true)  //Celui ci est sélectionné
                {
                    pBox.Image = photo[index = i].Image;  //Je l'affiche dans la PBox

i = photo.Count;  //Pour sortir de la boucle
                }
            }
        }

private void tsmDelIcon_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            for (int i = 0; i < photo.Count; i++)  //Je recherche l'élément sélectionner dans la listview
            {
                if (lsThumbNails.Items[i].Selected == true)  //Si il est selectionné
                {
                    lsThumbNails.Items.RemoveAt(i);  //je le supprime de la listview
                    imgListThbNails.Images.RemoveByKey(photo[i].Filename);  //je le supprime de l'imagelist
                    bDelete_Click(sender, e);  //Je la supprime de l'ecran
                }
            }

indexlist = photo.Count;  //Je place l'index de la listview égale à celui du nombre de fichier contenu dans ma liste photo
        } | 
Partager