Bonjour,
J'aimerais savoir si les créateurs de JAVA ont prévu quelque chose pour contrer les rouleaux compresseurs comme Flex d'adobe ou WPF de microsoft...
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si les créateurs de JAVA ont prévu quelque chose pour contrer les rouleaux compresseurs comme Flex d'adobe ou WPF de microsoft...
Merci
Euh tout dépend de quel coté tu fois ça: toute la partie métier ne peut être codées en javascript ou en flash, donc les serveurs resteront en java, c'est juste la partie apparence qui change. Tu peux parfaitement intégrer du flash (ou flex) ou de l'ajax dans une appli pure java...
Sinon coté apparence tu as youjours swing mais trop lent à démarrer en tant qu'applet, mais déja plus sympa en webstart...
Ensuite...
C'est au gout de chacun
Effectivement je ne parlais pas du coté serveur dans le sens où ce n'est pas comparable.( j'aurais du titré avenir du swing)
C'est juste l'aspect graphique et ergonomique qui m'a l'air séduisant.
J'avais déjà poser un post ,où tu avais par ailleurs répondu, dans lequel je proposais de déposer des adresses de sites Web avec des composants java swing plus fun.
Le probleme est qu'il ya peu de fun en swing..
L'ergonomie d'une application n'est pas anodine et outlook 2007 ressemble encore à des applications des années 90 alors que les pc sont équipés de cartes vidéo surpuissantes...
C'est cette article qui me fait poser des questions que je trouve très interessant et qui résume l'avenir du Web à mon sens
http://www.01net.com/editorial/33135...du-navigateur/
en meme temps appolo, a coté de java + javaweb start, ca n'a rien d'extraordinaire...
on peut faire du fun avec swing http://www.shwup.com/ par exemple
Ouai en même temps ce n'est pas un composant.
J'imagine qu'il n'existe pas d'éditeur d'animation en java.
Il a donc programmé entierement cette appli. (ceci dit elle est bien sympa si t'en a d'autres n'hésite pas a laisser url)
Ce qui est séduisant dans flash par exemple, c'est les animations que l'on peut créer rapidement sur un bouton.
Pour l'instant je ne connais pas de logiciel qui associe des anims avec du langage java. D'où le sujet du post.
ce cas là je te conseille de t'intéresser à F3, qui est un langage déclaratif basé sur java (et swing en particulier) qui permet de réaliser rapidement des applications java contenant animations, graphiqmes spécifiques & cie. Tout ceci en finalement peu de code. Par contre ce n'es pour l'instant qu'une bêta et tu devras avoir java 6 si je ne m'abuse.
Les résultats sont bluffants. L'auteur peut transcrire un site flash en Swing en un ou deux jours suivant la complexité du bestiau.
A quand un éditeur basé sur ce langage?
Partager