Bonjour tout le monde![]()
Bon j'explique le prob.
J'ai un fichier xml:
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <tchat> <message date="1152726900" author="Will">Ceci est un essai !</message> <message date="1152727800" author="Benoit">Je vois ça</message> <message date="1152800000" author="Will">encore un test</message> <message author="Will" date="1172513758">testons</message><message author="Will" date="1172513793">testohuihns</message></tchat>
Dans mon script php, je crée un document dom à partir de ce fichier.
Et je crée manuellement un autre document dom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $tchat_xml = new DOMDocument(); $tchat_xml->load('tchat.xml');
Dedans j'aimerais copier certains noeuds messages et leurs fils du premier document dom.
1
2
3
4$response_ajax = new DOMDocument("1.0", "utf-8"); $xml_code = '<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><tchat></tchat>'; $response_ajax->loadXML($xml_code);
Voici le message que j'ai:
1
2
3
4
5
6
7 for($i = $_GET["previous"]+1 ; $i < $tchat_xml->getElementsByTagName("message")->length ; $i++) { $newmessage = $tchat_xml->getElementsByTagName("message")->item($i)->cloneNode(1); $response_ajax->getElementsByTagName("tchat")->item(0)->appendChild($newmessage); //ligne 34 } echo $response_ajax->saveXML();Je ne comprend vraiment pas où est le prob, car je veux simplement ajouter un noeud enfant à un autre noeud.Fatal error: Uncaught exception 'DOMException' with message 'Wrong Document Error' in C:\wamp\www\tchat.php:34 Stack trace: #0 C:\wamp\www\tchat.php(34): DOMNode->appendChild(Object(DOMElement)) #1 {main} thrown in C:\wamp\www\tchat.php on line 34
Je l'ai déjà fait mais le noeud enfant était créé à partir de la méthode DOMDocument->createElement() et là j'avais aucun prob.
Je sais pas si je m'éxprime clairement, donc hésitez pas à demander des eclairsissement.
Partager