Salut,

Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit mais je ne savais pas où poster.

Je ne comprend pas pourquoi mon programme ne marche pas, alors qu'il compile. L'erreur vient de la methode getInstances: elle renvoit "null" a chaque fois

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
public class Stade {
 
 
 
	public static void main(String[] args) {
 
		int a;
		do{
			System.out.println("1. créer un ballon\n2. détruire un ballon\n3. afficher la liste des ballons\n0. quitter\nQuel est votre choix?");
			a = Keyboard.getInt();
 
			System.out.println("choix"+" "+a);
			if(a==1){
			Ballon.creer_instance();
			}
			else if(a==3){
			Ballon.aff();
			}
			else if(a==2){
				System.out.println(Ballon.getInstance("paulo"));
 
			}
		}
		while(a!=0);
 
 
	}
}
 
==========================================
 
import java.util.Iterator;
import java.util.Vector;
 
public class Ballon {
 
	public String identificateur; 
	public int taille;
	public static Vector mesInstances = new Vector() ;
 
 
 
	public Ballon(String s, int t){
		this.identificateur=s;
		this.taille=t;
	}
 
	public String toString() {		
		return (this.identificateur +" "+this.taille );		
	} 
 
	public static Ballon creer_instance(){
		System.out.println("Tapez un identificateur :");
		String s = Keyboard.getString();
		System.out.println("Tapez une taille  :");
		int t = Keyboard.getInt();
		Ballon b = new Ballon(s, t);
		System.out.println("Ballon b cree." + b);
		mesInstances.addElement(b);
 
		//Keyboard.pause();
		return b;
	}
 
	public static void aff(){
		System.out.println(mesInstances);
	}
 
	public void detruire(){
 
	}
 
 
/*fonction qui retourne l’instance de la classe
Ballon possédant un identificateur égal à la String passée en paramètre. Elle est
appelée à chaque fois que l’on cherche une instance connaissant son identificateur. Elle
retourne null si aucune instance ne correspond à la String passée en paramètre.*/
 
	public static Ballon getInstance(String s){
		Iterator it= mesInstances.iterator();
		Object b = it.next();
 
		do{
			if(((Ballon)b).identificateur==s){
	    		  return  (Ballon) b;
	    	  }
 
		}
 
		 while (it.hasNext()) ;
		 return null;
 
 
 
	 }
}