Apprenti développeur en java, j’ai découvert dernièrement les avantages de l’XML ; du coup, je me pose quelque question.
Quand l’on veut sauvegarder des informations d’un programme JAVA, vaut-il mieux utiliser la sérialization d’un Objet, ou bien décrire les différents états de cette Objet dans un fichier XML.
L’avantage de l’XML est que l’utilisateur peut éditer le fichier pour ajouter des paramètre ou autre. Cette avantage peut devenir un défaut si l’utilisateur commet un erreur et casse le « bien formé » du document.
Et puis la sérialization me semble plus simple et plus souple à utiliser dans un programme JAVA et permet de sauvegarder des Objets complexe.
Donc pour vous, dans quel cas utiliser XML plutôt que la sérialization dans la sauvegarde de donnée?
Et d’une manière plus générale, dans quel cas utiliser XML dans un programme JAVA?
Sinon, j’ai vue qu’il existait un paquet d’API différentes pour manier les fichiers XML en java, dont des API de sun. Mais y en a-t-il de plus facile que d’autre pour débuter ?
Merci
PS : Je me lance dans un projet un peu compliqué, et je me renseigne sur tous les outils qui pourront m’être utile.
Partager