Bonjour à tous,
j'ai dans ma form 6 combo et 6 textbox qui reprennent un code couleur et un libellé couleur chacune.
j'ai mis à côté de chaque textbox, un bouton pour supprimer une couleur (en fait ce sont des boîtes sur lesquelles on peut mettre plusieurs couleurs, d'où les 6 combo et textbox).
Voici mon code pour mes boutons "supprimer" :
Comment pourrais-je faire pour rendre ça moins répétitif dans le code? Y a-t-il moyen de regrouper tout ça dynamiquement du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 private void button1_Click_1(object sender, EventArgs e) { rowCurrent = ((DataRowView)clichesBindingSource.Current).Row as Suivi_cliches_formes.Datasets.DS_cliches_formes.ClichesRow; iDCouleur1ComboBox.SelectedItem = null; ValeursComboCouleurs(iDCouleur1ComboBox, libelle_couleurTextBox1); } private void button2_Click(object sender, EventArgs e) { rowCurrent = ((DataRowView)clichesBindingSource.Current).Row as Suivi_cliches_formes.Datasets.DS_cliches_formes.ClichesRow; iDCouleur2ComboBox.SelectedItem = null; ValeursComboCouleurs(iDCouleur2ComboBox, libelle_couleurTextBox2); } private void button3_Click(object sender, EventArgs e) { rowCurrent = ((DataRowView)clichesBindingSource.Current).Row as Suivi_cliches_formes.Datasets.DS_cliches_formes.ClichesRow; iDCouleur3ComboBox.SelectedItem = null; ValeursComboCouleurs(iDCouleur3ComboBox, libelle_couleurTextBox3); } private void button4_Click(object sender, EventArgs e) { rowCurrent = ((DataRowView)clichesBindingSource.Current).Row as Suivi_cliches_formes.Datasets.DS_cliches_formes.ClichesRow; iDCouleur4ComboBox.SelectedItem = null; ValeursComboCouleurs(iDCouleur4ComboBox, libelle_couleurTextBox4); } private void button5_Click(object sender, EventArgs e) { rowCurrent = ((DataRowView)clichesBindingSource.Current).Row as Suivi_cliches_formes.Datasets.DS_cliches_formes.ClichesRow; iDCouleur5ComboBox.SelectedItem = null; ValeursComboCouleurs(iDCouleur5ComboBox, libelle_couleurTextBox5); } private void button6_Click(object sender, EventArgs e) { rowCurrent = ((DataRowView)clichesBindingSource.Current).Row as Suivi_cliches_formes.Datasets.DS_cliches_formes.ClichesRow; iDCouleur6ComboBox.SelectedItem = null; ValeursComboCouleurs(iDCouleur6ComboBox, libelle_couleurTextBox6); }
D'avance merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 for (int i= 0;i<=6;i++) { private void button + i + _Click(object sender, EventArgs e) { rowCurrent = ((DataRowView)clichesBindingSource.Current).Row as Suivi_cliches_formes.Datasets.DS_cliches_formes.ClichesRow; iDCouleur + i + 6ComboBox.SelectedItem = null; ValeursComboCouleurs(iDCouleur + i + ComboBox, libelle_couleurTextBox + i + ); } }
Partager