IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

[Maven2] - Questions

Sujet :

Maven Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Maven2] - Questions
    Je suis débutant en ce qui concerne Maven, et quelques questions me passent dans la tête, j'ai cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé de bien concret..

Est ce qu'il y a moyen de rendre maven completement indépendant du Net ?
    C'est a dire que dans mon cas, il faudrait que je puisse telecharger une fois pour de bon tous les plugins, et ensuite mettre ces plugins sur un repository distant qui serait utilisé par plusieurs développeurs.

Donc en gros, est ce qu'il y a moyen de creer ses propres repository distants plugins et pour les jars ? (afin que maven soit completement coupé du net)

Quand on parle de repository, sagit t'il spécialement d'un serveur cvs ?

Est ce qu'il y a moyen de creer des dépendances entre classes ?

Merci

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Palmer
    Est ce qu'il y a moyen de rendre maven completement indépendant du Net ?
    C'est a dire que dans mon cas, il faudrait que je puisse telecharger une fois pour de bon tous les plugins, et ensuite mettre ces plugins sur un repository distant qui serait utilisé par plusieurs développeurs.
    Pourquoi souhaites-tu le déconnecter complètement du net? pour tout avoir en local ou pour économiser de la bande passante?

Donc en gros, est ce qu'il y a moyen de creer ses propres repository distants plugins et pour les jars ? (afin que maven soit completement coupé du net)
    oui, un simple serveur web suffit, mais des solutions plus évolué sont disponible comme Archiva

Quand on parle de repository, sagit t'il spécialement d'un serveur cvs ?
    non un repository est un "réperoire" accessible par selon un protocol (http, ftp, webdav, file)

Est ce qu'il y a moyen de creer des dépendances entre classes ?
    càd?

Membre chevronné

Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par evenisse
    Pourquoi souhaites-tu le déconnecter complètement du net? pour tout avoir en local ou pour économiser de la bande passante?
    Je pense que c'est utile pour pouvoir travailler hors connexion (dans le train par exemple).

Il y a un thread actuellement sur ce sujet sur la mailing-liste maven-user (cf. http://www.nabble.com/How-to-build-o....html#a8996503). En théorie on pourrait penser que ca ne pose pas de problème si tu as récupérer toutes les dépendances nécessaires sur ton repository locale et en utilisant l'option -o (--offline), mais il semble que ca ne fonctionne pas toujours.

Rémy

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Disons ce que ce n'est pas spécialement en mode offline, mais mavent doit être totalement indépendant d'Internet. Donc je cherche a remplacer les 2 repository distant de Maven par 2 respository distants à moi. Où les jars et plugins seraient stockés, ainsi je peut effectuer un contrôle de versions. Il faudrait absolument que je puisse me passer complemtent des serveurs sur le net. Ansi si j'installerai maven sur une nouvelle machine, celui-ci n'irait plus chercher les plugins sur le net, mais sur mon serveur a moi.

Sous dépendances de classes, je pensais un peu au makefile. Si une seule classe est modifiée, il serait interessant de recompiler juste les classes qui utilisent ces dernièeres. Car pour un gros projet, tout recompiler, alors qu'on a uniquement modifié une seule classe, c'est fort dommage !

Donc en ce qui concerne ce repository distant (à moi), il suffirait de creer un serveur web, et spécifier ce repository dans le fichier settings.xml.
    En ce qui concerne l'architecture de ce repository, est ce qu'elle doit être spécifique à un certain shéma ?

Je vais regarder ce que peut faire Archiva, mais dans mon cas, le serveur web s'avere plus interessant (surtout qu'apparament, Archiva est encore en cours de devellopement), car il existe déjà, avec une arborescence qui lui est spécifique, donc si je peux le reutiliser, tant mieux!

Merci.

Discussions similaires

1. Question Axis2 & maven2
    Par sgamette dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2010, 19h28
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2007, 17h03
  3. [Maven2] question sur le deploy
    Par bouclette dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 12h50