Bonjour,

Ma fenetre principale est organisee a l'aide de "BoxLayout" et de JPanel intermediaires : le premier layout est oriente sur les Y, cela me permet de definir une partie "haute" et une partie "basse". Cette derniere est un JPanel dont le boxlayout est oriente sur les X, definissant ainsi une partie "gauche" et une partie "droite", la partie droite est elle meme un JPanel avec un box layout et ainsi de suite... La profondeur maximale de l'arbre ne depasse pas 5 imbrications. Quelqu'un peut il me dire pourquoi lorsque je clique sur un bouton du dernier JPanel, celui-ci disparait ? Il disparait egalement lorsque je redimmensionne la fenetre ou que je clique sur un bouton d'un JPanel voisin...
Information peut etre utile : il contient en plus du bouton, un Canvas3D. Le plus surprenant est qu'une autre instance de ce panel vit dans mon appli et que lorsque je l'affiche, tous fonctionne a merveille...

Y a t'il une limite dans le nombre d'imbrications de JPanel ?

Soit il existe une raison a ce disfonctionnement, soit j'aimerais que l'on m'explique comment forcer le rafraichissement d'un JPanel et de la fenetre principale. J'ai beau essayer differents appels a "update", "paint", "repaint", etc, rien n'y fait. Peut etre est-ce une histoire de layer, a ce moment la, comment forcer mon dernier JPanel a etre par dessus les autres ?