Voila mon probleme, j'utilise un treeview avec deux "dossiers"
>Projet
--> Faits
--> Regles
Durant l'execution je peux rajouter des faits/regles en faisant click droit sur Faits/Regles. Du coup mon treeview ressemble a cela:
>Projet
--> Faits
-----> NewFait1
-----> NewFait2
--> Regle
J'aimerais pouvoir afficher, en cliquant sur NewFait1 par exemple le contenu de ce "Fait". Mais je n'arrive pas a recuperer le nom du "noeud" selectionné.
Voila mon code:
Bon comme vous pouvez le voir il y a pas mal de commentaire, tout le code n'est pas de moi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 private void treeView1_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e) { Point pt = new Point(e.X, e.Y); //treeView1.PointToClient(pt); // Ca sert a quoi???????????? //TreeNode Node = treeView1.GetNodeAt(pt); TreeNode Node = treeView1.SelectedNode; if (e.Button == MouseButtons.Right) { //Point pt = new Point(e.X, e.Y); //treeView1.PointToClient(pt); //TreeNode Node = treeView1.GetNodeAt(pt); if (Node.Name == "Faits") { contextMenuFaits.Show(MousePosition.X, MousePosition.Y); } } else { // Probleme Node.Name = NULL car il n'arrive pas a "trouver" la node... AfficherFait(Node.Name); }
Mais bref, par exemple si je clique sur le noeud "Faits" en pas a pas je peux voir que j'ai bien dans Node.Name "Faits". Mais si je clique sur le noeud "NewFait1" ça ne fonctionne pas...
Donc j'avoue ne pas trop savoir comment faire, apparement il y a deux methodes pour recuperer notre node:
-OU
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TreeNode Node = treeView1.SelectedNode;
-mais dans les deux cas ça n'a pas l'air de fonctionner... chercher l'erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Point pt = new Point(e.X, e.Y); TreeNode Node = treeView1.GetNodeAt(pt);![]()
Partager