Bonjour

voila, je suis paumé

j'ai du présumer de mes capacités (m'étonne pas), un ami m'a demandé de lui faire un site et j'ai des pb

Je vais essayé d'être clair

l'affichage est composé de 4 frames

en haut à gauche "logo" (logo en flash)
en haut à droite "bandeau" (bandeau en flash)
en bas à gauche "menu" (menu en flash)
en bas à droite "principale" (pages en html)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
<frameset  rows="*" cols="200,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" >
  <frameset rows="175,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"> 
  <frame src="logo.html" name="logo" scrolling="NO" noresize marginheight="0" marginwidth="0">
  <frame src="menu.html" name="menu" scrolling="NO" noresize marginheight="0" marginwidth="0">
</frameset>
  <frameset rows="175,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" >
    <frame src="bandeau.html" name="top" scrolling="NO" noresize  marginheight="0" marginwidth="0">
    <frame src="page_accueil.html" name="principale" scrolling="NO" noresize marginheight="0" marginwidth="0" >
  </frameset>
</frameset>

le menu est divisé en 3 blocs de couleurs différentes (bleu, vert, jaune)

quand je clique sur un bouton du menu bleu (par exemple), j'appelle dans la frame "principale" 5 sous-frames :
"topFrame", "rightFrame", "bottomFrame", "leftFrame" afin de former un encadrement de la couleur du bloc de menu
et au milieu de cet encadrement se trouve la frame "main" qui contient l'affichage du texte

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
<frameset rows="18,364,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
  <frame src="Top1_bleu.html" name="topFrame" scrolling="No" marginwidth="0" marginheight="0" title="topFrame" />
  <frameset cols="13,764" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" >
		<frame src="L1_bleu.html" name="leftFrame" scrolling="NO" noresize="noresize" title="leftFrame" marginwidth="0" marginheight="0" >
		<frameset cols="764,*" frameborder="NO" noresize="noresize" border="0" framespacing="0">
		<frame src="expa_accueil.html" name="main" scrolling="NO" noresize="noresize" id="mainFrame" title="mainFrame" marginheight="0" marginwidth="0" />
		<frame src="R1_bleu.html" name="rightFrame" scrolling="NO" noresize="noresize" title="rightFrame" marginheight="0" marginwidth="0">
	</frameset>
	</frameset>

<frame src="Bot1_bleu.html" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize marginwidth="0" marginheight="0" title="bottomFrame" />
</frameset>

le pb que j'ai est : en fonction des paramètres de l'affichage de l'écran, les frames "rightFrame" et "main" se déplacent et en fonction du navigateur c'est pas fiable

donc je voudrais remplacer ces 5 frames par quelque chose de fixe et de + léger, et bien sûr visible sous IE6, IE7 et FireFox

J'ai essayé de faire une frame unique avec l'image de l'encadrement et d'appeler une iframe en la positionnant dedans, mais le pb est que je n'arrive pas à la rendre transparente, donc je ne vois plus l'encadrement (même en mettant le <body style="background-color:transparent;"> de la page appelée par le src de l'iframe)

J'ai essayé les css et php, mais j'ai un incompatibilité avec le menu (il boucle et je ne trouve pas pourquoi)

J'ai essayé de mettre l'encadrement en fond, mais les scrolls effacent les bordures de l'encadrement

Comment pourrais-je faire pour résoudre mon pb de déplacement, de vitesse et de fiabilité avec les navigateurs ?

Merci