Bonjour

voila je modifies une MSHGrille et sur la perte du focus d'un label j'enregistre les données du label (txtEdit) dans la Bdd

comme ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Private Sub TxtEdit_LostFocus()
Dim rs As DAO.Recordset
Dim SQL As String

If Me.TxtEdit = "" Then
    Me.TxtEdit.Text = 0
End If

SQL = "SELECT factPrest.id, factPrest.idsociete, factPrestContient.idtitre, factPrestContient.idopPrest, opPrest.designation, factPrestContient.quantite"
SQL = SQL & " FROM rubPrest INNER JOIN ((opPrest INNER JOIN (factPrest INNER JOIN factPrestContient ON factPrest.id = factPrestContient.idfactPrest)"
SQL = SQL & " ON opPrest.id = factPrestContient.idopPrest) INNER JOIN inclut ON opPrest.id = inclut.idopPrest) ON rubPrest.id = inclut.idrubPres"
SQL = SQL & " where factPrest.id= " & idFacture & " and factPrestContient.idopPrest=" & Me.GrilleMSH.TextMatrix(ligprec, colprec - 2) & " order by factPrestContient.idtitre, factPrestContient.idopPrest;"

Set rs = base.OpenRecordset(SQL)

'Set rs = base.OpenRecordset("SELECT factPrest.id, factPrest.idsociete, factPrestContient.idtitre, factPrestContient.idopPrest, factPrestContient.quantite FROM factPrest INNER JOIN factPrestContient ON factPrest.id = factPrestContient.idfactPrest where factPrest.id= " & idFacture & " and factPrestContient.idopPrest=" & Me.GrilleMSH.TextMatrix(ligprec, colprec - 1) & " order by factPrestContient.idtitre, factPrestContient.idopPrest;")
rs.Edit
rs.Fields("quantite") = Me.TxtEdit.Text
rs.Update
Me.GrilleMSH.TextMatrix(ligprec, colprec) = Me.TxtEdit.Text
rs.Close
End Sub
mais il me met que la base ou l'objet est en lecture seule

comme se fait il ?
comment résoudre ce souci surtout que j'ai juste changé la requete pour qu'elle soit plus complete et que