Bonjour tout le monde,
je voudrai remplir une tree view en utilisant des dataset.Si quelqu'un a un tutoriel ou bout de code ?
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Bonjour tout le monde,
je voudrai remplir une tree view en utilisant des dataset.Si quelqu'un a un tutoriel ou bout de code ?
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Salut,
La maniere dont je le ferais:
Supposons que ton dataset contienne des enregistrements correspondant à des individus (id, nom, prénom...). Tu crées une classe Personne avec tous les membres privés et propriétés qui vont bien.
Ensuite tu parcours ton dataset et pour chaque ligne tu crées un nouvel objet de type Personne. Enfin tu assignes ton nouvel objet à la propriété Tag du node que tu veux ajouter au Treeview:
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 foreach (datarow row in tonDataset.Tables(0).rows) { Person p = new Person(row("Id"), row("Nom"), row("Prenom")); TreeNode n = new TreeNode(row("Nom") + " " + row("Prenom")); n.Tag = p; this.TreeView.Nodes(0).Nodes.Add(n); }
salut ,
j'ai essayé cette proposition mais je n'y arrive sur VS2005 le type Datarow n'existe pas d'ou coup j'ai des erreurs.
Si qq'un a une autre solution?
merci d'avance
Salut,
Le type DataRow existe. Je t'ai file la syntaxe C# converti depuis vb.net par un converteur donc je ne suis pas trop sur son exactitude.
Verifie que tu as bien importe le namespace System.Data.SqlClient.
Partager