Bonjour, voila ce que je cherche à faire :
j'ai une trame de fichier excel que j'utilise pour remplir des informations sur des serveurs.
Je récupère ces informations dans differents fichiers et je format et rassemble le tout dans un fichier excel.
Je ne sais jamais combien je vais avoir de serveurs à traiter, donc lorsque je rempli le fichier excel, je voudrais ajouter un onglet pour chaque serveur que je traite.
Mon problème est que ce n'est pas juste ajouter un onglet basique, mais une copie de l'onglet, que j'appelle onglet "Trame" qui est en fait mon modèle et contient déjà des champs explicatifs et des belles couleurs![]()
Donc, dans mon foreach (qui correspond au parcours des noms de serveurs que je suis en train de traiter), je voudrais copier intégralement mon onglet de base, pour ensuite le renommer avec le nom de mon serveur puis le remplir.
C'est la que je coince![]()
Si vous avez une petite idée, c'est la bienvenue.
Merci,
Zolstead.
Voici la partie de code de déclarations Excel et l'entrée dans le foreach
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Excel._Application xlApp; Excel._Workbook xlClasseur; Excel._Worksheet xlFeuilltemp; xlApp = new Excel.Application(); xlApp.Visible = true; xlClasseur = xlApp.Workbooks.Open(TrameName, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing,Missing, Missing); Excel.Sheets xlFeuilles = xlClasseur.Sheets; xlFeuilltemp = (Excel._Worksheet)xlFeuilles["Nom_Serveur"]; foreach (string nom_serveur in Tligne) { ==>> Copie d'onglet à inserer ICI <<== // on donne comme nom d'onglet le nom du serveur en cours xlFeuilltemp.Name=(nom_serveur); if (File.Exists(fic_serveur)) {
Partager