Bonjour,
j'utilise la même fonction c# dans plusieurs fichiers aspx.
Y a-t-il un moyen de ne pas répéter le code de cette fonction dans tous les fichiers aspx ?
En naviguant sur le site et en lsiant différents sujets j'ai pensé à faire un fichier .cs dans lequel je place le code de cette fonction dans une classe incluse dans un NameSpace et faire référence à ce NameSpace dans chaque fichier aspx, mais ça ne fonctionne pas.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| using System;
namespace FonctionsUtiles
{
public class ClassFonctionsutiles
{
public static void Main()
{ }
void Apostrophes(SqlConnection MyConnection)
{
// option pour gérer les apostrophes dans les vlauers de champs sql
SqlCommand myOptionB = new SqlCommand("SET QUOTED_IDENTIFIER OFF", MyConnection);
SqlDataReader myDataOptionB = myOptionB.ExecuteReader();
myDataOptionB.Close();
}
}
} |
Le fichier cs est sauvé dans le même répertoire que les ficheirs aspx.
Et dans le fichier aspx :
<%@ import Namespace="FonctionsUtiles" %>
J'obtiens à la compilation que le nom FonctionsUtiles n'existe pas dans le contexte actuel.
J'ai aussi essayé de mettre le code de la fonction dasn le fichier global.asax.
Ca me donne le même message d'erreur.
Sinon j'essaie de générer un projet bibliothèques de classes à partir du fichier cs mais du coup mes objets qui provenaient du NameSpace System.Data ne sont plus reconnus. Bref, le serpent qui se mord la queue ...
Si quelqu'un a une idée .... 
je crois que je vais rester sur mes copiers-collers de fonctions dans chaque fichier aspx. C'est beaucoup plus compliqué que jadis en c ou c++ ou d'un simple #include on pouvait inclure du code automatiquement ....
Bon là j'ai une fonction à modifier, je vais devoir la modifier dans 15 fichiers aspx ....
Partager