Salut
je cherche a creer une appplication java avec interface swing ou web et je veux savoir comment installer l'application chez le client sans que le client ai la possiblité d'acceder au code source(dans les deux cas)
Merci pour votre aide
Salut
Salut
je cherche a creer une appplication java avec interface swing ou web et je veux savoir comment installer l'application chez le client sans que le client ai la possiblité d'acceder au code source(dans les deux cas)
Merci pour votre aide
Salut
Si tu fais une application web, le client aura pas de moyen d'accéder à ton code source, vu qu'il sera hébérgé sur ton serveur, mis à part s'il arrive à hacker ton serveur et s'il a accès aux fichiers compilés.
Ensuite pour une application Desktop, c'est plus compliqué, car le client aura de toute façon accès aux fichiers .class. Donc il lui suffit de les décompiler pour avoir accès au source. Ce que tu peux faire, c'est obfusquer le code pour le rendre illisble, mais encore une fois, il pourra le déobfusquer s'il connait la manière dont tu l'as obfusqué. Tu peux aussi compiler ton programme de manière native, mais tu perdras du même coup la portabilité.
Salut
Merci pour votre reponse .
je voudrais savoir de plus est ce que je ne peut pas crypter mon code web avec un utilitaire comme ceux du cryptage du code php?
en effet il se peut que l'application soit hebergé sur le serveur du client!
Merci pour votre aide
Salut
Direction les obfuscateurs de bytecode genre retroguard, yGuard, proGuard ...
Salut
oui je parle du code jspEnvoyé par wichtounet
Salut
Partager