Bonjour,
je suis entrain de créer une fenêtre dont les champs dedans sont presques dynamiques.
Comment est-ce que je pourrais coder les évènements pour chaque champ ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
je suis entrain de créer une fenêtre dont les champs dedans sont presques dynamiques.
Comment est-ce que je pourrais coder les évènements pour chaque champ ?
Merci beaucoup !
ca peut t'aider si j'ai bien compris ta question :
http://faqvbnet.developpez.com/?page...ontrols_events
C'est quoi "presque dynamique" ?
Sinon chacune de tes champs est en realité l'instanciation d'une classe.
Et cette classe possède des événements auquels tu peux faire correspondre un gestionnaire d'évenement (en gros une procédure) qui gerera au sein de ton application l'évenement soulevé par ton programme.
Tu as deux facons de faire , la premier que tu as forcement déjà vu en ajoutant la clause "Handles" à une méthode
Dans le cas present on lie la méthode monGestionnaireEvenement à l'evenement "Click" de ton objet Button1, c'est ce que fait par defaut VS.NET quand tu gère les évenements par l'interface (comme lorsque tu double clique dans le designer sur un bouton).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub monGestionnaireEvenement(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click ... End Sub
La deuxième est des specifier dynamiquement le fait de lier une méthode avec un evenement
Tu peux enlever cette liaison avec RemoveHandler avec la même syntaxe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub monGestionnaireEvenement(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) ... End Sub AddHandler Button1.Click, AddressOf monGestionnaireEvenement
L'interêt de cette deuxième méthode est de spécifier de facon lisible les liaisons et surtout de pouvoir les mettres en place et les enlever de facon dynamique (pas possible avec la première solution).
Voila, j'espere que ca t'a aidé
Super super !
Merci les gars ! c'est vraiment gentil de votre part![]()
![]()
Partager