Bonjour,

Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum !!!
C'est pour dire l'importance de mon problème ^^

Le voici :
Je souhaite réaliser un éditeur de planning pour des soutenances

A partir d'une arborescence située à gauche, je souhaiterais déplacer une soutenance (en drag and drop) dans un tableau (JPanel situé à droite ) représentant le planning d'une journée. La soutenance doit donc apparaitre sous forme d'un carré coloré dans une colonne (la colonne représentant une journée de 8h a 19h). Je souhaiterais par exemple placer cette soutenance dans la case 8h15 8h45...

J'aimerais etre éclairé sur la classe à utiliser pour mon tableau, en sachant que les cases ne feront pas toutes la meme hauteur (ex: une pause = 5min, une soutenance de licence dure 30min et une de Master dure 40min)...Il faudra donc que les cases puisses s'adapter en focntion du type de soutenance à placer)

J'ai donc pensé à un GridBoardLayout ou un JTable mais jaimerais avoir votre avis la dessus
Le JTree étant opertaionnel, j'aimerais savoir si les tableaux permettront le drop sur les cellules (texte dragué et création d'une cellule colorée lors du drop).

En ce qui concerne le Drag and Drop, il me reste encore le probleme de la récupération de donnée draguée du JTree vers le JPanel.

J'ai pensé à utiliser DataFlavors et Transferable, mais assez compliquer à mettre en oeuvre.

Merci.