Bonjour,
Tout est dans le titre, je cherche à comprendre ce qu'est le mot clef native dans java, il est utilisé au même titre que static devant une méthode.
Merci
PS : Ce n'est pas dans la FAQ![]()
Bonjour,
Tout est dans le titre, je cherche à comprendre ce qu'est le mot clef native dans java, il est utilisé au même titre que static devant une méthode.
Merci
PS : Ce n'est pas dans la FAQ![]()
native devant une méthode, ca veut dire que cette méthode se trouve dans un code natif. Cette méthode sera appellée via JNI dans une dll par exemple. Donc c'est transparent dans ton code, mais en fait tu n'appelles pas une méthode java, mais une méthode java qui va appeller une autre méthode dans un langage natif.Envoyé par BiM
Je sais pas si j'ai été clair ?
Merci Wicht, tu as été tout à fait clair.
Puis quand même voir le code de cette méthode ? (Afin de mieux en comprendre son comportement)
Vive le debuggage !!
Si tu tiens à voir le code de cette méthode, il te faudra chercher dans les fichiers qui sont liés au .jar s'ils contiennent la méthode en question.Envoyé par BiM
Le problème, c'est que ces fichiers sont souvent compilés et qu'il faudra les compiler pour en lire le code source ce qui dans certains cas n'est pas possible, mais de ce coté-là, je connais pas trop...
Ca risque d'être difficile alors... Parce que dans mon cas, c'est un fichier appartement au package java.io, la classe FileSystem.
Je sais pas ce qu'il en est, mais tu peut aller fouiller dans les dll de Java voir si tu trouves la méthode en question, mais je suis pas sûr que ça soit si facileEnvoyé par BiM
![]()
Partager