Bonjour a tous ,
voila je suis un peu débutant en javascript , alors je vous remercie de votre indulgence a mon egard , pour tout ce qui va suivrej espere que je vais etre clair.
J'ai une page php ( nommée P ) dans laquelle j ai un formulaire avec dedans 2 listes .
on va appeller tout ca , FormA , FormAList1, FormAList2
un autre formulaire FormB
Quand on clicke sur un element de FormAList1 , ca va remplir FormAList2 ( avec un objet httprequest qui fait appel a une page php ( nommée P1) , qui elle même requete ma base SQL ), jusqu a la tout va bien .
Ce que je veux faire maintenant , quand on selectionne un element de FormAList2, c est créer dynamiquement des objets de type "input type=text" dans FormB . Je ne sais pas combien d objet de ce type je vais créer, vu que la aussi , c 'est le resultat d une requete SQL . cette requete est encapsulé dans une autre page php ( nommée P2 ) appellée par un objet httprequest.
La je ne sais pas trop ce qui est possible , mais vaut il mieux :
- dans P2, rendre du code javascript ( via responseText ) , qui va etre traité dans ma page principale P pour créer mes objets input dans FormB . C est ce que j ai testé jusqu a présent .
-est ce que dans P2, je peux rendre un bloc de text ( le responseText ) , separé par des retout chariot , et traiter ce bloc dans ma page principale ; en bouclant dessus , ça me semble plus simple que de generer du javascript ??
-une autre solution ??
J ai d autres questions :
* Pour créer un objet , c est par les commande du genre Document.form.CreateObjetct ??
* J aimerai faire figurer quelque part , pour chaque objet input crée , une "valeur caché", qui correspond a une "clé" dans une table de ma base MySQL . J avai pensé a utiliser , le "name", mais on ne peut pas utiliser de chiffre pour cette valeur . J avais pensé a prefixer cette valeur d un "_" egalement , mais je n arrivai pas a trouver la bonne syntaxe pour concatener ( quand je suis dans P2 ,c.a.d quand je genere du javascript a partir du php, je n arrive pas a m en sortir entre les ' , les " , les + et les . ) et je ne suis pas sur qu il sagisse d une bonne pratique .
je suis sur , que vous avez des réponses pour moi, ou tout du moins des conseils , alors je vous remercie d avance![]()
![]()
Partager