bonjour,
comment fait-on pour avoir une fonction avec et sans variable
ex :
si je mets un parametre dans ma fonction alors j'affiche un message avec la valeur sinon j'affiche le message "il n'y a pas de vriable"
je sais pas si j'ai été clair...
bonjour,
comment fait-on pour avoir une fonction avec et sans variable
ex :
si je mets un parametre dans ma fonction alors j'affiche un message avec la valeur sinon j'affiche le message "il n'y a pas de vriable"
je sais pas si j'ai été clair...
Bonjour,
si aucun paramètre alors qu'un est attendu, il me semble que l'erreur est systématique lors de l'appel (donc non gérable à l'intérieur de la fonction).
Tu peux faire plutôtTu n'as plus qu'à faire un test de chaine vide ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaFonction('');
A+
ok
...mais tu n'en es pas sure que c'ets pas possible ... si quelqu'un pouvait confirmer...
Non, effectivementEnvoyé par Emcy
![]()
Juste constaté à chaque fois, mais par définition, dans mon cas ...
A+
jette un oeil sur arguments
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script type='text/javascript'> function paramornot(){ if(arguments.length>0){ var parametres="" for (i=0;i<arguments.length;i++){ parametres += 'paramètre '+i+' : '+arguments[i]+'\n' } alert(parametres) } } </script> </head> <body onload="paramornot('coucou',2,'bonjour',0)"> </body>
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
On en conclut donc, que si il peut ne pas y en avoir, il ne faut pas les mettre dans la déclaration de la fonction ?
J'ai bon ?
A+
merci pour l'info
j'ai fait aussi des test
ça marche :
ça marche pas :
1
2
3
4 function toto(mavariable) { (mavariable == nul)?alert('pas de variable'):alert(mavariable); }
=> si j'appels la fonction comme ça toto('hello');
1
2
3
4 function toto(var1, mavariable) { (mavariable == nul)?alert('pas de variable'):alert(mavariable); }
Partager