Bonjour à vous,
Pour commencer voici les details : Il s'agit d'un petit problème sur une base sql et un site intranet ecrit en vbscript.
Lorsque j'effectue un ajout dans la base de données, une date entrée au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss sera prise dans ce même format.
Par contre, lorsque je veux lire une date que je viens d'entrer, elle sera affiché au format mm/jj/aaaa hh:mm:ss (format Uk - problème de serveur que je ne peux pas resoudre).
Pour ce qui est de la date, pas de problème. Par contre les heures au format 12h me bloque.
Je dois pouvoir faire un datediff entre deux Heures (une heure de debut et une heure de fin ). Le gros soucis est que si j'insert 14h30 puis que je recup cette heure elle sera affiché 2h30 PM. Donc mon calcul datediff est complètement faux.
Pour l'affichage des heures j'utilise une page heure.asp :
Dans ma page delai.asp, j'ecris :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 Function Menu_heure(nHour,vHH,vMM,vSS) Dim nHeure Dim nMinute Dim nseconde Dim i nHeure = hour(nHour) nMinute = Minute(nHour) nSeconde = Second(nHour) 'Heure Response.Write "<SELECT NAME='"&vHH&"'>" Response.Write "<OPTION VALUE=''>---</option>" for i = 0 to 23 if i<10 then Response.Write "<OPTION VALUE='0" & i & "'" if nHeure = i then Response.Write "SELECTED" end if Response.Write ">0" & i & "</OPTION>" else Response.Write "<OPTION VALUE='" & i & "'" if nHeure = i then Response.Write "SELECTED" end if Response.Write ">" & i & "</OPTION>" end if next Response.Write "</SELECT>" '*************************************************************** ' Minute Response.Write "<SELECT NAME='"&vMM&"'>" Response.Write "<OPTION VALUE=''>---</option>" for i = 0 to 59 if i<10 then Response.Write "<OPTION VALUE='0" & i & "'" if nMinute = i then Response.Write "SELECTED" end if Response.Write ">0" & i & "</OPTION>" else Response.Write "<OPTION VALUE='" & i & "'" if nMinute = i then Response.Write "SELECTED" end if Response.Write ">" & i & "</OPTION>" end if next Response.Write "</SELECT>" '*************************************************************** ' Seconde Response.Write "<SELECT NAME='"&vSS&"'>" Response.Write "<OPTION VALUE=''>---</option>" for i = 0 to 59 if i<10 then Response.Write "<OPTION VALUE='0" & i & "'" if nSeconde = i then Response.Write "SELECTED" end if Response.Write ">0" & i & "</OPTION>" else Response.Write "<OPTION VALUE='" & i & "'" if nSeconde = i then Response.Write "SELECTED" end if Response.Write ">" & i & "</OPTION>" end if next Response.Write "</SELECT>" End Function %>il affiche : 2:30:45 PM.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <%@ language="VBScript"%> <!-- #include file = "heure.asp"--> .. .. HeureDebut=tServerSel("StartHour") 'TServerSel vient de ma requête sql pour lire la table .. .. .. <% Call Menu_Heure(HeureDebut,"varDebut_Heure","varDebut_Minute","varDebut_Seconde")%>
J'ai tenté de bricoler une petite condition mais elle ne fonctionne pas
Les points sombres de mon problème, hormis la page heure.asp, l'ensemble du site n'est pas de moi et je ne possède pas le projet VB. Je travail sur les pages directement à la façon PHP.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 'dans heure.asp Function Menu_heure(nHour,vHH,vMM,vSS) Dim nHeure Dim nMinute Dim nseconde Dim i nHeure = hour(nHour) nMinute = Minute(nHour) nSeconde = Second(nHour) if Session.LCID="1033" then 'Si le serveur est anglais if Right(tServerSel("StartHour"), 2)="PM" then 'Je contrôle si les heures sont d'après midi nHeure=nHeure+12 'j'ajoute 12h pour être au format 24h end if end if .. .. ..
Je ne peux rien modifier au serveur qui heberge ce site donc le changement de langue est exclue
La base sql est sur un 2ème serveur.
Sans oublier, que je suis pas vraiment doué...
Partager